Réorientation PACES

Réorientation PACES : optez pour l’optique !

Vous faites actuellement une formation en PACES ? Vous avez constaté que cette formation médicale n’est pas faite pour vous ? Vous avez redoublé et vous n’avez aucune idée sur la formation à suivre ? L’ISO est peut être la formation qu’il vous faut pour la suite de vos cursus. Dans cet article, nous vous apporterons plus d’informations sur l’ISO et comment se réorienter après votre échec en PACES.

La réorientation de PACES à l’ISO, comment se passe-t-elle ?

L’ISO permet aux étudiants provenant de la première année de PACES de se réorienter vers un BTS Opticien Lunetier et ce, dès leur semestre initial durant la rentrée du mois de février ou après le second semestre en ingérant la rentrée du mois septembre.

L’intégration d’une formation en optique après avoir essuyé un échec en PACES, est l’occasion idéale de se former à une profession qui possède plusieurs facettes du domaine de la santé visuelle et du paramédical.

Durant les dernières années, l’opticien est reconnu comme étant un professionnel de santé, qui est autorisé de faire des interventions liées à la modification des corrections de la vue des patients. Cela a pour but d’établir une relation complémentaire entre l’ophtalmologue et l’opticien afin de raccourcir la durée d’attente des patients.

En plus, l’ISO a pris le soin de faciliter l’intégration des étudiants de PACES dès le premier semestre et ce, en mettant en place une certaine pédagogie comme l’encadrement et un accompagnement personnalisé pour tous les étudiants. Pour en savoir plus sur la réorientation après PACES, nous vous invitons à consulter cette page.

Les avantages d’une réorientation de PACES à l’ISO

Réorientation PACES

L’ISO (Institut Supérieur d’Optique) est un institut proposant une formation pour l’obtention d’un diplôme en optique, il prodigue des connaissances scientifiques et pratiques comme l’analyse de la vision et les contrôles de la vue. En étant titulaire de ce diplôme, vous aurez la possibilité d’opter pour plusieurs spécialités de la santé visuelle :

  • Une licence professionnelle en optique (Bac+3) ;
  • un bachelor des Sciences de la Vision (Bac+3) ;
  • un master en Optométrie et Sciences de la Vision (Bac+5).

Ces formations vont vous permettre de développer et d’acquérir des connaissances en contactologie et optométrie, qui débouchent sur de belles opportunités pour faire une carrière en tant que :

  • Opticien-optométriste ;
  • chef de produit ;
  • responsable technique dans des laboratoires de contactologie ou de verres ophtalmiques ;
  • spécialiste en basse vision ;
  • optométriste-aide opératoire ;
  • chargé d’études cliniques ;
  • optométriste dans un cabinet, etc.

En outre, pour vous permettre de vous intégrer dans le marché international, l’ISO a fait un partenariat avec de grandes universités reconnues à l’échelle mondiale, qui offrent des stages pratiques dans des cliniques en optométrie aux États-Unis, en Australie et en Chine. Ainsi, vous pourrez peaufiner vos compétences et faire la découverte de nouveaux procédés dans divers services tels que la contactologie, la chirurgie réfractive, le traitement du diabète, etc.

Vous l’aurez donc compris, vous avez tout à gagner en optant pour l’ISO, vous profiterez d’une formation approuvée par examen et ce, avec un programme pédagogique spécialement destiné aux étudiants de PACES, sans oublier une insertion professionnelle immédiate.