Casque de moto Shark

Casque de moto Shark : la marque par excellence

Créée depuis 25 ans déjà, Shark est une marque française qui occupe une grande place dans le marché mondial des casques de moto. En effet, Shark propose des casques de qualité, contrairement à certaines marques qui conçoivent des produits d’une manière aléatoire entre les différentes gammes.

La société Shark ne conçoit que des casques proposant une sécurité et une performance optimale et qui respectent les normes de la législation.

Dans cet article, nous allons vous apporter plus d’information sur le casque de moto Shark.

La gamme des casques moto Shark

La qualité de la gamme Shark repose principalement sur la protection, et celle-ci est totale grâce au casque Shark intégrale. Si vous êtes du genre à rouler régulièrement, vous l’aurez avec le casque modulable. Et si vous aimez les trajets urbains, Shark vous propose également un casque Jet sécurisé, léger et confortable à porter. Nous tenons aussi à vous préciser que Shark dispose de plusieurs séries de casques moto transformables ou modulables, à l’image des Evo-On, des Evoline S3, et des Openline que vous avez certainement l’habitude de voir en ville. Ces derniers vous donnent la possibilité de rouler en parfaite sécurité tout en bénéficiant de quelques avantages du jet.

Actuellement, Shark est omniprésente dans le secteur sportif, elle a plus de 60 pilotes champions du monde, qui ont portés un casque Shark, à l’image de Sylvain Guintoli en 2014 et le grand Raymond Roche.

Casque de moto Shark

Sachez que Shark est sise à la ville de Marseille, mais ses bureaux et ses établissements sont éparpillés à la Normandie, Lyon et la capitale parisienne. Mais elle a aussi des bureaux à l’étranger comme en Thaïlande, au Portugal, etc. L’ensemble de ses produits sont vendus via un réseau de distributeurs en Amérique du Sud, en Océanie et en Afrique.

Parmi les casques de moto Shark les plus prisés sur le marché, on a :

  • Le casque Shark Evoline,
  • le casque Shark Evo One,
  • le casque Shark Skwal,
  • le casque Shark Vancore,
  • le casque Shark Spartan,
  • le casque cross/off-road Shark.

Pour plus de renseignements sur le casque de moto Shark, dirigez-vous sur cette page.

Comment choisir un casque de moto Shark ?

Aujourd’hui, l’achat d’un casque de moto veut dire nécessairement acheter un casque homologué, sous peine de payer une amende. Bien entendu, les casques de moto Shark sont homologués et cela se voit grâce à l’étiquette fixé à l’intérieur. Vous allez ainsi voir le sigle NP pour les casques transformables et la lettre F pour la France.

Pour le reste des critères, il faut prendre le soin de choisir la bonne taille, et s’assurer que le casque serre bien tous les contours de votre tête, y compris vos joues pour une meilleure protection. Donc, évitez de prendre un casque très large, car même s’il est plus confortable, il va finir par bouger car les mousses intérieures se tasseront, et cela est loin d’être sécuritaire. Pour les motards qui portent des lunettes, assurez-vous que le casque Shark se porte avec vos lunettes pour pouvoir conduire avec. Enfin, le matériau du casque Shark doit être assez solide et léger pour plus de confort, pour cela, optez pour le casque en carbone, à l’image du casque Shark Spartan Carbon 1.2.