Grohe colonne de douche

Grohe colonne de douche : comment choisir le modèle adéquat ?

La colonne de douche est un élément important dans une salle de bain, surtout si vous avez une cabine de douche ou une douche italienne. En revanche, choisir son modèle sera parfois difficile en vue de la large panoplie de propositions sur le Net, vous vous retrouverez parfois perdu. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons les différents types de colonnes de douche ainsi que les différents modèles de Grohe.

Les différents types de colonnes de douche de Grohe

Pour commencer et pour être mieux renseigné, sachez qu’une colonne de douche possède au minimum un mitigeur intégré. Les modèles varient en fonction des options disponibles et des différents équipements comme des buses ou un équipement de massage. De ce fait, les colonnes de douche permettent d’avoir un espace de douche fonctionnel, mais surtout confortable dans lequel vous pourrez vous relaxer et profiter d’une douche chaude ou froide selon vos envies. Pour en savoir plus sur le système des colonnes de douche, il vous suffit d’aller sur ce site.

Grohe colonne de douche

Le degré de confort de votre douche ne dépend que de vous et pour savoir ce qui vous conviendra le plus, il faut commencer par définir le type de combiné de douche dont vous avez besoin et qui vous fait envie. Il en existe trois grandes familles :

  • Les colonnes de douche classiques ;
  • Les colonnes de douche thermostatiques ;
  • Les colonnes de douche hydromassantes.

Chacune de ces trois colonnes possède ses propres spécificités, fonctionnalités, avantages et inconvénients.

Les modèles de colonnes de douche de la marque Grohe disponibles

Les colonnes de douche classiques sont des colonnes de douche qui ne contiennent qu’un mitigeur. Elles ne possèdent pas de fonctionnalités supplémentaires, alors que les colonnes thermostatiques, elles, possèdent, en plus du mitigeur, deux commandes. Une commande pour régler la température de l’eau et l’autre pour le débit d’eau. Ce sont des colonnes de douche qui sont de plus en plus utilisées et une grande partie des particuliers l’installent chez eux. Elles sont simples à utiliser, permettent un meilleur réglage de la température comme du débit d’eau, et évitent les risques de brûlure. De plus, grâce à la commande de réglage du débit d’eau, vous n’aurez plus l’impression de passer sous une pluie ou par un nettoyage à haute pression. Plus besoin de trouver l’équilibre en tournant les robinets dans tous les sens, vous serez facilement et agréablement enveloppé par une eau parfaitement ajustée.

Parmi les différentes séries de colonnes de douche thermostatiques, il y aura la série Euphoria, Vitalio Joy System, Rainshower System ou encore Tempesta Cosmopolitan. Toutes ces séries sont disponibles sous plusieurs modèles et sous différentes références. En revanche, vous devrez vérifier que votre douche dispose d’un système de pression adéquat ainsi que d’un système de chauffe de l’eau par accumulation.

Les colonnes de douche hydromassantes sont des colonnes qui disposent de buses réglables et qui sont orientables. Ces buses sont situées au niveau du dos, des cuisses et des hanches et font diffuser plusieurs jets d’eau qui viendront masser votre corps avec des jets qui peuvent être relaxants ou toniques selon vos envies. La plupart des modèles de colonnes de douche possèdent une grande pomme de douche qui permet des douches en cascade comme les modèles de la série Hudson Reed ou encore Auralum qui possède un écran LCD.