Prenez vos commandes avec iPad dans votre restaurant

L’IPad ne sert pas uniquement à surfer sur le web. C’est aussi un dispositif informatique très sollicité aujourd’hui pour ses nombreuses fonctionnalités. De nos jours, quelques restaurants ont testé une fonction qui plait déjà aux clients qui ont fait l’expérience de la commande via iPad.

La carte classique en passe d’être dans le passé ?

Pad commande restauration prix Lorsque l’on débarque dans un restaurant, un serveur s’approche pour apporter la carte des menus. On feuillette, on consulte, on pose des questions et on passe commande. Avec la technologie, la plupart des gestes « ordinaires » au quotidien commencent à revêtir un aspect plus « pratique ». Si bien qu’on ne s’étonnera donc pas de voir le serveur venir avec un iPad à la place du menu. Le concept est assez neuf, mais il séduit déjà la clientèle. Beaucoup parlent d’une dose de fraîcheur sur un lit de technologie, saupoudrée de magie en cuisine. Et ce n’est sans doute pas pour déplaire au grand nombre. Pour l’heure, les deux menus se partagent les tables. Sans doute, dans un avenir non lointain, l’on privilégiera l’iPad  pour la prise des commandes à toutes les tables des restaurants.

La commande par iPad, oui, mais comment ?

Prendre la commande d’un restaurant sur une caisse enregistreuse iPad semble bizarre à première vue. Mais  la prise de la commande se déroule comme avec une carte de menus conventionnelle. Le serveur s’approche de la table des clients,  et leur tend la tablette. Le client n’a donc qu’à choisir le menu qui lui met l’eau à la bouche. Il en sera de même pour les boissons, les vins, et bien entendu le dessert. Une fois qu’il aura conclu, il passe l’iPad à son voisin. Aussitôt la commande validée, il est possible de revérifier le tout pour finalement confirme et envoyer toutes les commandes d’une seule traite.  Au bout du compte, ce procédé permet de ne pas se tromper, sachant que le client lui-même choisit ce qu’il souhaite déguster.

Une table pour une tablette ou un iPad pour un serveur ?

Dans la pratique, un  premier essai a déjà était fait dans un restaurant français. L’on remarquera que parfois un serveur s’occupe de deux à trois tables en même temps. L’on se demande donc si un serveur embarquera plusieurs tablettes en même temps, dans la mesure où une table correspond à un iPad. Ce qui rend le déroulement de la prise des commandes un tantinet difficile est de gérer les heures de pointe. A l’heure du déjeuner, les tables des  restaurants affichent complet. Le nombre de serveurs sera donc mis à niveau. Les restaurateurs parlent déjà d’affilier un employé pour s’occuper d’une table et donc de prendre en charge une tablette uniquement. Pourtant, cela aura une incidence sur le budget de l’entreprise. Il va donc falloir engager plus de serveurs, un nombre qui se verra croître. Mais pour le bonheur et le plaisir de la clientèle, rien n’est trop beau. Leur satisfaction est donc prioritaire sur tout le reste. L’iPad compte bien faire partie des outils mis en avant pour parvenir à la perfection dans la réception des clients.

Un iPad pour passer commande… et un autre comme caisse enregistreuse !

Les possibilités offertes par les tablettes comme l’iPad n’ont pas fini de vous surprendre, bien au contraire… En effet, avec de plus en plus de personnes qui se tournent vers les tablettes ou les smartphones comme des alternatives ludiques et faciles à utiliser, les professionnels apprécient de plus en plus de voir leurs clients utiliser ces appareils. Que ce soit pour un restaurant, ou même pour une boutique classique de vêtements ou d’autres produits, une caisse enregistreuse iPad peut changer complètement votre vie !

Comme vous le verrez en vous rendant sur les sites web qui proposent ces nouvelles caisses enregistreuses assez innovantes, les possibilités offertes par un iPad en tant que caisse enregistreuse sont bien plus nombreuses que ce que vous pourriez imaginer. Par exemple, dans le cas où vous avez besoin de suivre votre activité en tant que professionnel, cela sera beaucoup plus simple, en comparaison aux systèmes d’encaissement classiques. Ce n’est donc pas un hasard si de grandes boutiques utilisent d’ores et déjà ce système… Il ne vous restera alors plus qu’à l’essayer pour l’adopter : que ce soit pour vous ou pour vos clients, tout le monde sera ravi d’utiliser une caisse enregistreuse iPad.