Quelle est l’utilité une serre de jardin?

Lorsque vous planifiez une serre de jardin, gardez à l’esprit quelques facteurs importants. Une serre doit être située dans une zone de votre jardin qui reçoit le plus d’exposition au soleil. En hiver, la serre devrait recevoir au moins six heures de lumière directe du soleil chaque jour. Il devrait être orienté d’est en ouest afin que son plus grand côté reçoive une exposition sud complète. Une serre qui manque de lumière du soleil peut être compensée par des lampes de culture. La meilleure lampe de culture T5 de 4 pieds d’Hydrofarm est excellente pour les semis, les plantes d’intérieur, les boutures et les fleurs.

Cadre froid

Les avantages d’un cadre froid pour serre de jardin sont nombreux. Il peut être utilisé pour bouturer des plantes, telles que des semis, des boutures semi-mûres et de jeunes plantes. Un châssis de jardin les protégera des conditions météorologiques imprévisibles et augmentera la saison de récolte jusqu’à 4 semaines. De plus, vous pouvez cultiver des légumes et d’autres plantes annuelles dans un cadre froid pour prolonger la saison. Un cadre froid est également un excellent investissement pour votre jardin domestique.

Solarium

Que votre désir soit de cultiver vos propres plantes ou de créer un espace pour nourrir vos plantes, un solarium peut vous aider à cultiver tout ce que vous voulez sans les dépenses et les tracas d’une serre de jardin traditionnelle. Les solariums sont conçus pour rester fonctionnels tout au long des quatre saisons. Les solariums ont un verre plus épais que les vérandas, qui est isolé et permet à la chaleur du soleil de réchauffer l’espace en hiver.

Vous pouvez également choisir d’installer des stores rétractables pour protéger contre l’air froid et éviter la surchauffe pendant l’été ou d’y rajouter des jardinières fleuries. Un autre inconvénient d’avoir un solarium est que vous ne pouvez pas profiter des sons naturels de la faune, ni profiter des brises fraîches qui viennent de votre jardin.

Culture hydroponique

Lorsque vous plantez vos graines dans une serre, vous voudrez peut-être envisager la culture hydroponique. Cette méthode utilise de l’eau et des solutions minérales pour faire pousser des plantes sans terre. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des mauvaises herbes et des nutriments dilués. Le système hydroponique vous permet également de réguler la température de l’eau et d’autres aspects de l’environnement environnant. Les plantes poussent beaucoup plus vite et sont généralement en meilleure santé que les plantes dans le sol.

Contrôle des sols

Il est crucial de lutter contre les ravageurs, tels que les limaces et les escargots, lors de l’utilisation d’une serre de jardin. Les gestionnaires de serres ont plusieurs options pour lutter contre les ravageurs et les maladies. Voici quelques-unes de ces options :

Antiparasitaire

Lorsque vous avez une serre de jardin, vous avez un certain nombre d’options pour la lutte antiparasitaire. Vous pouvez choisir d’utiliser des contrôles biologiques, qui sont des prédateurs élevés commercialement et relâchés dans une serre. Ce sont des alternatives beaucoup plus sûres aux pesticides. Pour la lutte antiparasitaire la plus efficace, vous devez utiliser des écrans sur toutes les ouvertures. Vous devez également bien laver les outils de jardinage avant de les utiliser à l’intérieur de la serre. Vous devriez éviter d’amener vos animaux de compagnie à l’intérieur de la serre, car ils peuvent également apporter des parasites avec eux. Enfin, évitez d’apporter de nouvelles plantes dans votre serre dont vous n’êtes pas sûr.

Économique

Le coût de construction d’une serre de jardin est un facteur à considérer. Alors qu’un simple appareil de chauffage peut garder une serre de jardin confortablement chauffée, les serres plus grandes et plus complexes nécessiteront un système de chauffage. D’autres considérations comprennent la ventilation, l’éclairage et l’équipement de chauffage et de climatisation. Le système de chauffage peut être soit un simple appareil de chauffage des locaux, soit une unité plus sophistiquée qui ajuste automatiquement sa température. Une serre a également besoin d’une ventilation adéquate, ce qui peut être réalisé grâce à une variété de méthodes, y compris un système à température contrôlée.

Sanctuaire

Si vous et votre partenaire aimez jardiner ensemble, vous pouvez créer un sanctuaire dans une serre de jardin. La serre peut devenir un monde isolé, où vous pouvez faire des dégâts, rempoter des plantes et partager vos secrets. Vous pouvez même y créer une soirée de rendez-vous, où vous pouvez partager quelques rires. Et, si vous avez un petit espace pour faire pousser quelques plantes, vous pouvez profiter d’une expérience intime ensemble dans la serre.