mincir des jambes

Comment mincir des jambes : quels exercices pour travailler ses jambes ?

Tout le monde rêve d’avoir des jambes parfaites. Alors que les femmes rêvent d’avoir de longues jambes fines pour mettre en avant leurs silhouettes, les hommes eux rêvent d’avoir des jambes sculptées et musclées. Pour ce, rien de mieux que certains exercices ciblés accompagnés d’une bonne alimentation saine et variée.

Comment maigrir des jambes ?

En effet, vous l’aurez compris, amincir ses jambes passe obligatoirement par faire du sport et en suivant une alimentation saine. Ce sont les deux solutions qu’il faudra impérativement adopter si vous avez accumulé un peu de graisse autour de vos cuisses et sur votre fessier. En revanche, il est assez connu dans le secteur sportif qu’on ne peut pas isoler une partie du corps pour la développer en dépit des autres.

Perdre de la graisse localement est impossible, autrement dit, vous ne pouvez pas perdre la graisse de vos jambes uniquement même en ciblant les jambes avec vos exercices. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à cliquer . Vous pouvez opter pour des exercices en salle comme l’aquabiking, l’aquagym ou la natation qui représentent des sports parfaits pour affiner vos jambes.

mincir des jambes

Ces exercices renforcent les muscles parce qu’ils sont effectués dans l’eau et luttent contre la cellulite et la rétention d’eau. Eviter le running et le vélo qui muscleront vos jambes, mais cela reste bien sûr en fonction de vos objectifs. Vous pouvez également faire des exercices à la maison avec des élastiques spéciaux ou encore, en faisant de la danse.

Pensez à faire des squats en commençant par des séries de 15 répétitions idéales pour travailler les muscles intérieurs et pensez à masser vos jambes régulièrement pour améliorer la circulation du sang.

Nos conseils et les erreurs les plus fréquentes à éviter

Lorsqu’on commence une activité physique, on attend certes, par la suite, des résultats, mais il faut savoir rester patient et comprendre dès le départ que tout arrive à point à qui sait attendre. Etre drastique en espérant avoir des résultats dès le premier jour ne fera que vous apporter de la frustration et vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs si vous attendez des résultats rapides.

Pour bien sculpter vos jambes, il est conseillé de consommer davantage de protéines pour ainsi augmenter votre masse musculaire et brûler par la même occasion plus de calories même au repos. Privilégiez les protéines végétales comme les céréales complètes et les légumineuses ainsi que les protéines maigres comme des viandes blanches ou du poisson.

Ensuite, réduisez votre consommation de graisses saturées comme :

  • Les matières grasses animales.
  • Les laitages.
  • La charcuterie.
  • Le sucre raffiné.

Ces aliments favorisent le stockage de la graisse dans certaines cellules, ce qui ne vous aidera pas lors de la perte de poids et l’affinement de vos jambes. Optez pour les légumes et les fruits, surtout ceux de saison qui seront riches en potassium. Le citron, le pamplemousse, le raisin et les fruits rouges luttent contre la cellulite qui fera grossir vos cuisses.

Pour finir, limiter le sel pour mettre un frein à la rétention d’eau afin d’éviter que vos mollets ne grossissent. Bannissez alors les sauces industrielles et les plats préparés qui auront tendance à être très salés. Si vous souhaitez ajouter de la saveur à vos plats, optez plutôt pour des épices et buvez beaucoup d’eau pour améliorer la circulation lymphatique dans les membres inférieurs.