Quel coin repas pour la cuisine d’un studio ?

Entre les équipements et les rangements nécessaires, il ne reste presque plus d’espace dans une  cuisine d’un studio. Cela peut compliquer l’aménagement d’un petit coin-repas. Mais, il est toujours possible de trouver un compromis et d’installer un petit coin sympathique pour prendre les repas.

Choisissez bien vos meubles pour un coin-repas dans votre cuisine

Mettez pour le moment entre parenthèses vos rêves d’agencement pour les grandes cuisines. Dites-vous bien que vous pouvez aussi réaliser de grandes choses dans une petite cuisine d’un studio. Il suffit de bien optimiser l’espace et de bien choisir le mobilier.

Le mieux dans votre cas est d’opter pour des meubles à double fonction comme les dessertes ou des meubles snacks. Ceux qui sont escamotables sont aussi une alternative intéressante. Par exemple, une table qui se cacherait dans un meuble de cuisine lorsque vous ne vous en servez pas peut libérer de la place dans votre cuisine. En ce qui concerne les assises, des tabourets empilables seront préférables dans la cuisine de votre studio.

Les autres options pour un petit coin-repas dans une cuisine pour studio

Mais si vous avez un petit coin qui vous semble inexploitable en cuisine, pensez à y installer une banquette. Elle peut être en bois brut ou dans des tons neutres et elles ont refait leurs apparitions en cuisine depuis un certain temps. Et si vous comptez opter pour un aménagement sur mesure, vous n’aurez pas besoin d’un gros budget.

Chaque centimètre est important quand on veut optimiser l’espace dans une cuisine pour studio. Donc, les rangements malins y sont les bienvenus. Choisissez par conséquent les modèles avec un grand tiroir ou un coffre sous les assises. Ajoutez par la suite des coussins pour un style chaleureux et bohème.

Exploitez l’espace sous la verrière pour aménager un coin-repas

Toutefois, les personnes ayant une cuisine américaine ont aussi beaucoup de chances. Habituellement, ce style de cuisine est accompagné d’une verrière. Le plus souvent, l’espace sous cette dernière reste inoccupé.

S’il n’est pas possible d’y placer des meubles de rangement, il peut convenir pour un coin-repas. Il suffit d’y installer une table haute avec des tabourets. Dans l’éventualité où cela peut gêner la circulation dans la cuisine, pensez à la table rabattable pour gagner de la place dans la cuisine de votre studio. Des tabourets empilables ou pliables seront parfaits pour cette pièce.

Ajoutez une table au mobilier de votre petite cuisine

Si vous comptez faire une rénovation complète de votre cuisine pour studio, vous pouvez dans ce cas ajouter une table à votre mobilier. Optez dans ce cas pour une tablette en bois ou laquée qui sera fixée à un autre meuble. Pensez aussi à l’installer assez haut pour pouvoir ranger les sièges en dessous.

Au cas où le changement de mobilier ne serait pas une solution, alors optez pour une table de faible profondeur dans un coin de la pièce. Il sera facile de l’installer contre un mur et il ne prendra pas trop de place dans le passage. Privilégiez les modèles sobres et en longueur pour un meilleur effet visuel. Ajoutez des chaises de couleurs pour faire oublier la petite table pour une ambiance plus conviviale.

Choisissez donc l’option qui convient le mieux à votre petite cuisine pour studio et créez rapidement votre coin-repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *