Un quad électrique pour offrir à Noel

Un quad électrique se caractérise principalement par sa batterie. Il ne fonctionne donc pas par combustion ou par processus thermique. La batterie est un élément important du quad qui lui donne vie. Il est donc question des batteries de quad électrique dans cet article. Découvrons-les.

Définition et caractéristiques des batteries de quad électrique

Indépendamment du type de véhicule, la batterie est un système indépendant qui donne le courant électrique qu’il faut pour le démarrage de ce dernier ainsi que son bon fonctionnement. L’énergie de la batterie est importante pour le démarrage du moteur, le déclenchement de l’alarme, le fonctionnement du tableau de bord ou encore l’allumage des feux.  Une simple réaction chimique détermine le fonctionnement de la batterie de quad 12 v enfant. Une combinaison de deux électrolytes et d’un liquide permettent de faire fonctionner le moteur. La tension nominale s’exprime en volt. 

Différents modèles de batteries pour quad électrique

Sans la batterie, le moteur du quad reste éteint comme expliqué sur cette page. Bien que fonctionnant sur le même principe la technologie de fabrication du quad électrique est différente en raison du type de batterie. Nous avons :

La batterie à plomb : cette batterie est généralement utilisée. Elle est connue également sous le nom de batterie à l’acide ou de gel.  Cette batterie ne coûte pas chère. De plus elle est moins résistante au temps et pollue assez l’environnement. 

La batterie au lithium-ion : elle a fait son apparition en 1991. C’est une batterie légère et très performante. Peu chère, cette batterie reste tout de même dangereuse.  Un mauvais réglage de cette batterie peut conduire à une explosion. Un incendie peut découler d’un choc. 

La batterie au lithium polymère : elle est moins dangereuse en fonction du gel utilisé. Il est toutefois difficile de procéder à la recharge étant donné qu’il faut un chargeur convenable. Elle est moins chère comparé à la batterie au lithium-ion.

La batterie lithium fer phosphate : c’est une batterie performante et stable apparue en 97. Elle est sans danger et connait une forte demande sur le marché. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *