Le sport pendant la grossesse et après l’accouchement

5 (100%) 1 vote

Retrouver sa forme physique après la phase de grossesse peut être une épreuve. Il s’agit d’un véritable challenge, entre les traces laissées par l’accouchement, la nouvelle métamorphose de votre corps, puis les nouvelles habitudes à intégrer au quotidien une fois le bébé arrivé. Afin d’être une maman confiante, apprenez comment retrouver rapidement votre forme physique à l’aide du sport pendant la grossesse et après l’accouchement.

Le sport pendant la grossesse

La grossesse est un évènement dans votre vie en général et particulièrement pour votre corps. Ce dernier s’en trouve considérablement changé et cette situation est susceptible d’altérer votre moral et votre bien-être.

S’il y a quelques mois vous vous inquiétiez de savoir quand est-ce que l’on doit faire le test de grossesse, il est désormais temps de vous soucier du moment où il faudra commencer à faire du sport.

Dès le premier trimestre, vous avez la possibilité de pratiquer des activités physiques en salle de gym. Il ne faudra évidemment pas se donner à des exercices trop intenses, mais juste ce qu’il faut pour assurer votre bien-être et celui de votre futur bébé.

Le sport après la grossesse

Une fois la phase de l’accouchement passée, il vous faudra attendre 3 mois avant de reprendre une activité sportive. En effet, c’est le temps nécessaire pour que votre corps se retrouve et surtout pour que votre périnée soit apte à supporter l’activité physique.

Votre gynécologue vous donnera le feu vert pour reprendre le sport. La natation est conseillée comme activité physique après la grossesse, ainsi que le Kangatraining, un sport que vous pourrez d’ailleurs pratiquer en admirant pousser les premières dents de bébé.

 

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/36723

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *