Guide pratique pour choisir votre cylindre de serrure Heracles

Rate this post

Guide pratique pour choisir votre cylindre de serrure Heracles

Le cylindre fait partie des éléments principaux d’une serrure Heracles . Il est donc essentiel de bien le choisir afin de pouvoir sécuriser au mieux votre serrure mais aussi votre entrée. Il existe en effet différents modèles qui peuvent répondre au mieux à vos besoins en fonction de votre budget mais aussi vos exigences et vis attentes en matière de protection. Mais il sera aussi important de bien choisir votre serrure afin de bénéficier d’un niveau de sécurité des plus fiables pour votre logement, pour votre personne et pour vos biens de valeur. Voici quelques conseils de serrurier professionnel pour vous aider à bien choisir afin que vous puissiez répondre au mieux à vos besoins et assurant votre satisfaction.

Choisir le meilleur système d’ouverture et de fermeture de porte pour votre cylindre de serrure

La première chose à déterminer pour choisir votre cylindre de serrure est le système d’ouverture et de fermeture de porte. Il existe différents types et modèles disponibles sur le marché, et qui sont ainsi répertoriés :

Un cylindre de serrure à deux entrées qui reste celui le plus utilisé en matière de serrure avec une clé des deux côtés (pour être ouverte de l’intérieur comme de l’extérieur)

Un cylindre de serrure à bouton pour une porte composée d’un bouton à l’intérieur et d’une clé pour un système d’ouverture et de fermeture à l’extérieur. Cela assure une vraie protection contre les vols et les actes de cambriolage ou de vandalisme car, la serrure ne peut pas être forcée

Un demi-cylindre de serrure que l’on utilise la plupart du temps pour une porte fenêtre car, un seul côté peut être ouvert en utilisant une clé unique. Cela évite ainsi à votre porte fenêtre de pouvoir être ouverte de l’extérieur afin de bénéficier d’une protection de qualité

Déterminer la taille de votre cylindre de serrure pour un choix judicieux

Il sera également très important de déterminer la taille du canon de votre cylindre de serrure. Cette taille correspond à la longueur de votre cylindre et elle doit être surtout être entièrement adaptée pour vous offrir un niveau de sécurité sans aucune faille. Le cylindre qui compose votre serrure doit arriver bien à fleur de chaque côté mais ne doit pas dépasser ou encore être trop petit. En effet, il ne pourra pas assurer sa fonction de base si sa taille ne correspond pas à celle du cylindre qui équipe votre serrure.

Pour déterminer la taille de votre canon de serrure, vous devrez prendre en compte l’épaisseur de votre porte mais aussi si celle-ci est composée de différentes garnitures. Il vous suffira d’ouvrir votre porte et de calculer cette longueur en partant du milieu de la vis de fixation tout en remontant pour arriver jusqu’au cylindre.

Déterminer le type de clé que vous utiliserez avec votre serrure

Enfin, il vous restera à choisir le type de clé qui sera la plus pratique à utiliser avec votre serrure. Vous pourrez donc choisir :

Des clés reproductibles (possédant 7 ailettes) dont les doubles peuvent directement être refaites par un serrurier professionnel (si vous les perdez ou encore si celles-ci vous ont été volées). Même si cela ne vous assure pas la plus grande protection, cela peut être très pratique pour ne pas vous retrouver dans une situation parfois fâcheuse).

Des clés protégées à vie qui ne peuvent être reproduites que par l’enseigne qui vous les a fabriquées. Elles vous garantiront une plus meilleure sécurité et sont souvent conçues et remises avec un certificat d’authentification pour éviter les reproductions frauduleuses.

Faire le meilleur choix pour votre serrure pour une sécurité totale

Une fois votre cylindre bien choisi, n’oubliez pas également de trouver le modèle de serrure qui s’adaptera au mieux à vos besoins en matière de protection. Il est en effet préférable et conseillé d’opter pour des serrures possédant la certification A2P.

Cette norme A2P propose un classement sous forme d’étoiles pour déterminer le niveau de sécurité qui peut vous être utile pour faire plus facilement votre choix :

Sans étoile : la serrure peut être rapidement déjouée en moins de 5 min

1 étoile : la serrure peut tenir un peu plus de cinq minutes contre une technique de crochetage

2 étoiles : la serrure résistera dix minutes même si elle essaie d’être déjouée par un expert en la matière

3 étoiles : la serrure est robuste et pourra tenir plus de quinze minutes en cas de forçage ou d’effraction (cela reste la meilleure garantie que vous trouverez dans le commerce en termes de sécurité pour une porte d’entrée)

Vous devrez enfin prendre en compte votre budget afin de définir le modèle qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *