Ventilateur brumisateur oscillant et mobile Homdom

Comment fonctionne le ventilateur de brumisation ?

Êtes-vous fatigué d’être obligé de rester à l’extérieur pendant les chaudes journées d’été ? Souhaitez-vous que vos enfants puissent se détacher des écrans vidéo et jouer dehors ? Le besoin de rester près d’un climatiseur pendant l’été peut vous faire sentir comme un prisonnier dans votre propre maison. Plus compliqué, avec toutes les fenêtres et les portes bien fermées. Plus d’inquiétude, les meilleurs ventilateurs brumisateurs vous offrent un confort parfait. Découvrez ci-dessous le fonctionnement de ce ventilateur.

Les ventilateurs de brumisation offrent une nouvelle liberté

Que vous soyez à la maison ou au travail, les ventilateurs de brumisateurs vous permettent de vous déplacer librement et de vous concentrer sur ce que vous faites. Utilisant trois méthodes thermodynamiques de refroidissement différentes, ces outils polyvalents offrent un confort extérieur par temps chaud.

Vous pouvez maintenant ouvrir vos portes et inviter des amis pour des fêtes au bord de la piscine et des barbecues dans la cour. Tout le monde appréciera l’air plus frais créé par la brumisation de votre terrasse et voudra s’attarder jusqu’au soir.

Comment les ventilateurs brumisateurs vous gardent-ils au frais ?

La science de la thermodynamique identifie trois façons dont votre corps peut perdre de la chaleur ou se rafraîchir : la convection, la conduction et l’évaporation. Les ventilateurs de brumisation utilisent les trois méthodes.

  • La convection

Elle est l’élimination de la chaleur d’une surface par des courants d’air ou d’eau. Lorsque vous vous tenez dans une brise, l’air frais qui coule le long de votre peau évacue une partie de la chaleur de votre corps. Tous les ventilateurs fonctionnent par convection, et ils sont utiles tant que l’air est plus froid qu’environ 98 degrés (la température de votre corps).

  • La conduction 

Elle est le transfert direct de température qui se produit lorsque vous êtes en contact avec quelque chose (comme l’eau) qui est un bon conducteur. Lorsque vous utilisez un ventilateur brumisateur

oscillant Homcon  sur roulettes

, chaque petite goutte d’eau est plus froide que la température de votre corps. Il transfère ensuite sa fraîcheur à la zone de votre peau qu’elle touche.

L’eau conduit la température 25 fois plus efficacement que l’air. Elle refroidit donc votre peau beaucoup plus rapidement.

 

  • L’évaporation

Elle est la réaction physique, merveilleusement simple qui est au cœur de la brumisation de l’efficacité des ventilateurs. Il refroidit l’air ainsi que votre corps. Lorsque l’eau s’évapore, ce qui se passe, c’est que les molécules d’H2O individuelles se libèrent de la masse de liquide connectée et dérivent dans l’air.

Pour que les molécules effectuent cette astuce de rupture, elles ont besoin de beaucoup d’énergie thermique et elles tirent cette chaleur de ce qui est le plus proche. Lorsqu’il y a de l’humidité sur votre peau, ces molécules utiliseront une partie de la chaleur de votre corps pour se transformer en vapeur d’eau. En retirant cette chaleur de votre peau, elle vous procure une sensation de fraîcheur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *