Comment fonctionne un ventilateur brumisateur ? Et comment acheter le meilleur en 2021

Pour apporter un air frais confortable dans la pièce, il n’y a pas mieux que le ventilateur brumisateur. Cet appareil de ventilation est très efficace contre les fortes chaleurs. Néanmoins, choisir le meilleur ventilateur brumisateur n’est pas aussi simple. Découvrez les meilleurs ventilateurs brumisateurs.

Ventilateur brumisateur Ufesa MF4090

Ufesa MF4090 Ventilateur Brumisateur Pulvérisateur Anti-Moustique Silencieux avec Télécommande, 3 modes, minuterie programmable 7,30 h avec arrêt automatique, diamètre 40 cm Noir
  • Rafraîchit l'air et aère votre pièce grâce à sa fonction brumisateur.
  • Offre un confort maximal, ce ventilateur brumisateur est silencieux et anti-moustique. Il offre 3 modes:...
  • La télécommande vous permet de changer de mode à distance afin de vous offrir la meilleure expérience et...
  • Une puissance optimal grâce à ses 5 hélices
  • Minuterie : 7,30 heures. Oscillation gauche/droite 90o

Le ventilateur brumisateur Ufesa MF4090 est le modèle idéal pour rafraîchir convenablement la pièce. Ses 5 pales vous assurent un confort optimal dans la maison. De plus, vous avez le choix entre 3 modes en fonction de vos besoins : Naturel, Normal et Nuit. Ce ventilateur sur pied est également très confortable à utiliser.

Car il est équipé d’une télécommande qui permet de le manipuler à distance. Pas besoin de vous déplacer pour l’allumer, l’éteindre ou changer de mode. Il est aussi possible de programmer ses horaires de fonctionnement grâce à sa minuterie avec arrêt automatique. Le débit du brumisateur est facilement réglable. Ce ventilateur brumisateur propose une oscillation gauche et droite de 90° afin d’apporter de l’air frais dans l’ensemble de la pièce. En outre, c’est un ventilateur brumisateur qui est très silencieux et ne vous dérangera donc pas la nuit. Il est aussi anti-moustique.

Ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB02

Taurus Alpatec, Ventilateur & Brumisateur d'air VB02 Le ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB02 se distingue par sa grande puissance de 90 Watts. Avec sa fonction brumisateur, cet appareil permet de rafraîchir convenablement la pièce pour un confort optimal. Avec un grand réservoir d’une capacité de 3 litres, ce modèle vous assure une très bonne autonomie.

Son autonomie est de plusieurs heures. Ce ventilateur sur pied est également économe en énergie parce qu’il est de la classe énergétique A. Ce qui vous permettra de l’allumer sans crainte de voir votre facture électricité connaître une hausse. Fabriqué en plastique, cet appareil de climatisation est très solide et durable. Il est également facile à déplacer avec ses roulettes et utilisable en intérieur ou en extérieur. Par ailleurs, ce ventilateur brumisateur performant a aussi un très beau design qui va permettre de donner un look chic à votre intérieur. Ce ventilateur brumisateur haut de gamme est facile à monter.

Comment choisir un ventilateur brumisateur ?

Avec la sensation de fraîcheur agréable qu’il procure, l’appareil de brumisation s’est imposé comme le ventilateur préféré de nombreux français. L’achat de ce ventilateur vous apporte divers avantages mais attention car tous les modèles ne sont pas assez performants. Voici les critères essentiels pour choisir le meilleur ventilateur brumisateur.

Le confort d’utilisation

Il est vrai que le ventilateur brumisateur assure un rafraîchissement efficace de la pièce, mais il faut savoir que ce ne sont pas tous les modèles qui sont pratiques à utiliser. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un rafraîchisseur doté d’une télécommande. Ainsi, vous pourrez changer la vitesse, allumer ou éteindre l’appareil sans avoir besoin de vous déplacer. Un modèle doté d’un écran LCD est aussi un excellent choix. Optez aussi pour un ventilateur brumisateur équipé de roulettes vous permet aussi d’utiliser votre appareil à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison en le déplaçant facilement.

Le type

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de ventilateurs brumisateurs :

  • Le ventilateur brumisateur sur pied : Il est facile à déplacer et peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Ce modèle  de ventilateur sur pied assure généralement un refroidissement parfait pour un été confortable dans la pièce.
  • Le ventilateur brumisateur mural : Ce modèle de ventilateur est surtout destiné à une utilisation à l’extérieur. Il a la particularité d’être directement connecté à un réservoir d’eau étant donné qu’il n’a pas de réservoir. Il est ultra performant pour rafraîchir la pièce.
  • Le ventilateur brumisateur portable : Ce mini ventilateur est très facile à transporter et a une petite taille.

Multifonction

Pour choisir le meilleur ventilateur brumisateur, il faudrait aussi tenir compte de sa polyvalence. Car il faut le reconnaître, ce ne sont pas tous les modèles qui sont polyvalents. En plus d’apporter de la fraîcheur dans la pièce, certains climatiseurs sont aussi anti-moustique. En plus de cela, vous devez aussi tenir compte de son autonomie. Il est préférable de choisir un ventilateur brumisateur qui a une autonomie de plus de 8 heures. Assurez-vous aussi que le débit d’air est assez puissant pour un bon rafraîchissement de la pièce. Pour cela, vous devez tenir compte de la surface de la pièce pour faire votre choix.

Ventilateur brumisateur sur roulettes - oscillant silencieux 90 W avec télécommande

Faq ventilateur brumisateur

Comment fonctionne le ventilateur de brumisation ?

Êtes-vous fatigué d’être obligé de rester à l’extérieur pendant les chaudes journées d’été ? Souhaitez-vous que vos enfants puissent se détacher des écrans vidéo et jouer dehors ? Le besoin de rester près d’un climatiseur pendant l’été peut vous faire sentir comme un prisonnier dans votre propre maison. Plus compliqué, avec toutes les fenêtres et les portes bien fermées. Plus d’inquiétude, les meilleurs ventilateurs brumisateurs vous offrent un confort parfait. Découvrez ci-dessous le fonctionnement de ce ventilateur.

Les ventilateurs de brumisation offrent une nouvelle liberté

Que vous soyez à la maison ou au travail, les ventilateurs de brumisateurs vous permettent de vous déplacer librement et de vous concentrer sur ce que vous faites. Utilisant trois méthodes thermodynamiques de refroidissement différentes, ces outils polyvalents offrent un confort extérieur par temps chaud.

Vous pouvez maintenant ouvrir vos portes et inviter des amis pour des fêtes au bord de la piscine et des barbecues dans la cour. Tout le monde appréciera l’air plus frais créé par la brumisation de votre terrasse et voudra s’attarder jusqu’au soir.

Comment les ventilateurs brumisateurs vous gardent-ils au frais ?

La science de la thermodynamique identifie trois façons dont votre corps peut perdre de la chaleur ou se rafraîchir : la convection, la conduction et l’évaporation. Les ventilateurs de brumisation utilisent les trois méthodes.

  • La convection

Elle est l’élimination de la chaleur d’une surface par des courants d’air ou d’eau. Lorsque vous vous tenez dans une brise, l’air frais qui coule le long de votre peau évacue une partie de la chaleur de votre corps. Tous les ventilateurs fonctionnent par convection, et ils sont utiles tant que l’air est plus froid qu’environ 98 degrés (la température de votre corps).

  • La conduction 

Elle est le transfert direct de température qui se produit lorsque vous êtes en contact avec quelque chose (comme l’eau) qui est un bon conducteur. Lorsque vous utilisez un ventilateur brumisateur oscillant Homcon  sur roulettes, chaque petite goutte d’eau est plus froide que la température de votre corps. Il transfère ensuite sa fraîcheur à la zone de votre peau qu’elle touche.

L’eau conduit la température 25 fois plus efficacement que l’air. Elle refroidit donc votre peau beaucoup plus rapidement.

  • L’évaporation

Elle est la réaction physique, merveilleusement simple qui est au cœur de la brumisation de l’efficacité des ventilateurs. Il refroidit l’air ainsi que votre corps. Lorsque l’eau s’évapore, ce qui se passe, c’est que les molécules d’H2O individuelles se libèrent de la masse de liquide connectée et dérivent dans l’air.

Pour que les molécules effectuent cette astuce de rupture, elles ont besoin de beaucoup d’énergie thermique et elles tirent cette chaleur de ce qui est le plus proche. Lorsqu’il y a de l’humidité sur votre peau, ces molécules utiliseront une partie de la chaleur de votre corps pour se transformer en vapeur d’eau. En retirant cette chaleur de votre peau, elle vous procure une sensation de fraîcheur.

Quel est le meilleur ventilateur brumisateur ?

Le meilleur ventilateur brumisateur est le ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB02. C’est un ventilateur d’une grande efficacité permettant d’apporter une fraîcheur agréable dans la pièce pour vous faire vivre un été confortable. Cet appareil de ventilation est également très facile à utiliser parce qu’il est équipé d’une télécommande permettant de le contrôler à distance et de régler les différentes vitesses. De plus, ce ventilateur brumisateur a une très bonne autonomie lui assurant un fonctionnement durant de nombreuses heures sans interruption. Son look élégant va aussi apporter une touche déco à votre pièce.

Comparatif meilleurs ventilateurs brumisateurs sur Amazon