Chirurgie paupière laser

Chirurgie paupière laser : de quoi s’agit-il ?

En quête de retrouver la jeunesse, de nombreuses personnes recourent à la chirurgie esthétique pour effacer les traces du temps telle que la chirurgie des paupières au laser pour retrouver un regard pétillant. En effet, le laser a révolutionné le monde médical avec son usage en dermatologie pour ses immenses atouts tels que le fait de ne pas laisser de cicatrices.

D’ailleurs, cette intervention continue d‘intéresser de plus en plus de monde d’où notre intérêt de plus près pour en savoir davantage.

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières au laser ?

La chirurgie des paupières au laser est aussi appelée “blépharoplastie”. Il s’agit d’une intervention de la chirurgie esthétique permettant la correction de l’aspect des paupières. En effet, divers facteurs favorisent leur chute comme :

  • L’âge ;
  • L’hérédité ;
  • Les dommages causés par le soleil ;
  • Le manque de repos et d’autres encore.

En outre, il faut savoir qu’il existe deux types de chirurgie des paupières au laser : la première supérieure et se pratique dans le cas où la peau se relâcherait ou si elle est en excès au niveau de la paupière supérieure. Pour la seconde, inférieure et elle est préconisée lorsque la formation des rides ou bien des poches est prononcée au niveau de la paupière inférieure.

Chirurgie paupière laser

Et pour ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations, il suffit de cliquer ici. Cela dit, la pratique de la blépharoplastie concerne aussi bien les femmes que les hommes avec la possibilité d’y recourir dès l’apparition des premiers signes d’altération de la peau. Aussi, il n’y a que les adultes qui sont concernés puisque cette chirurgie des paupières au laser peut se pratiquer sur des enfants dans le cas où ils présentent des problèmes congénitaux qui entraînent le positionnement trop bas de la paupière.

Ainsi, avec cette intervention, le champ visuel ne va plus être obstrué.

Avantages d’une chirurgie des paupières au laser

La blépharoplastie laser utilise la technologie laser en remplacement du bistouri, et cela, à différents moments de l’intervention pour ne pas laisser de cicatrices. C’est d’ailleurs son atout principal puisque l’usage de ce laser est devenu un instrument de prédilection et notamment dans la chirurgie esthétique de pointe. Additivement à cela, divers autres avantages aussi intéressants découlent de cette technique comme :

  • L’opération est moins invasive que la chirurgie classique ;
  • La blépharoplastie laser est une intervention simple, mais aussi rapide s’effectuant sous anesthésie locale ;
  • Moins d’hématomes et d’inflammations post-opératoires ;
  • Le regard est rajeuni avec des signes de vieillissements complètement effacés ;
  • Le traitement des paupières au laser améliore considérablement l’élasticité de la peau.

Il faut tout de même préciser que cette méthode de chirurgie des paupières est certes révolutionnaire, mais il faut tenir compte d’un point essentiel qui peut être considéré comme un inconvénient. Il s’agit d’une interdiction d’exposition au soleil suite à l’opération, et ce jusqu’à cicatrisation complète et totale des paupières.

Ce qui est sûr c’est qu’elle reste des plus intéressantes vu les résultats spectaculaires qu’elle donne aux patients qui sont nettement visibles en comparant l’avant et l’après-opération.