ufx avis

UFX avis : est-il vraiment fiable ?

UFX est un ancien broker qui a fait son apparition en 2007, Il est créé par Reliantco Investments Ltd et opère avec une licence d’opération délivrée par la CySEC en 2011.

UFX est un broker STP et fournit des négociations sur les CFD, les indices, les actions, les matières premières, les ETF et les cryptomonnaies. Plusieurs investisseurs dans le trading ne connaissent pas vraiment ce courtier en ligne, qui est pourtant réputé sur le territoire français et européen.

Dans cet article, nous allons vous donner davantage d’informations sur UFX, notamment les différents outils et offres de trading qu’il propose.

Quelles sont les spécificités de UFX ?

UFX présente certaines spécificités avantageuses et qui le font démarquer des autres courtiers virtuels. Nous allons vous les présenter sur les sections qui suivent.

Un bonus et un programme cashback

UFX est un broker qui sait se montrer généreux envers les utilisateurs qui lui sont fidèles en leur proposant un programme cashback avantageux, et qui est aujourd’hui la seule offre de ce genre à être proposée dans le monde du Forex. Toutes les transactions réalisées seront accompagnées d’un bonus cashback permettant de rembourser une partie du montant investi, selon votre type d’actif. Pour chaque dépôt réalisé, le broker va vous attribuer un objectif de trading, et une fois que ce dernier est atteint, vous pourrez échanger la prime de cashback.

Les comptes de UFX

Les traders UFX pourront choisir entre 5 types de comptes pour faire leurs opérations de trading, à savoir :

  • Le compte Mini : il exige un dépôt minimal de 500 dollars, avec un volume de tractions qui est limité à 5000 dollars ;
  • Le compte Standard : il nécessite un dépôt minimal de 1000 dollars, avec un volume de transactions plafonné à 10 000 dollars ;
  • Le compte Gold : celui-ci réclame un dépôt d’au moins 5000 dollars, et un volume de transactions de 50 000 dollars au minimum ;
  • Le compte premium : le seuil du dépôt est de 10 000 dollars, et de 100 000 dollars pour le volume de transactions ;
  • Le compte islamique : il requiert un dépôt minimal de 1000 dollars.

Les plateformes de trading de UFX

UFX avis

UFX propose la plateforme MetaTrader4 qui est conviviale et propose une expérience de trading unique. Ceci dit, elle n’est destinée qu’aux traders possédant un compte Gold et Premium.

Vous avez aussi ParagonEx Web Trader 4.0 qui est accessible via tous les supports et les navigateurs web. En comparaison avec iTrader, Il fait appel à la technologie MassInsights qui offre des fonctionnalités intéressantes et uniques.

Vous aurez également à votre disposition l’application mobile UFX qui vous permettra de faire des négociations lorsque vous êtes en déplacement, elle se télécharge gratuitement et est compatible avec les systèmes iOs, Android, Mac et Windows.

Notre avis final sur UFX

Pour conclure, nous allons vous révéler si UFX est l’un des meilleurs courtiers en ligne. La plateforme est basée sur la convivialité et la facilité de navigation dans l’interface. Que vous soyez un trader débutant ou aguerri, vous n’aurez aucun mal à trader sur UFX, il est facile à utiliser et propose un guide complet pour éviter les erreurs de pratique. Il offre également des spreads concurrentiels, accepte plus de 18 moyens de paiement et ne facture aucun frais. UFX est un broker que nous vous recommandons