iPhone 7

Tout savoir sur les coques pour iPhone 7

Les coques sont certes des accessoires qui embellissent nos jolis iPhone. Mais il ne faudrait tout de même pas oublier qu’elles tiennent un rôle prépondérant dans la protection de ces bijoux de technologie. De ce fait, il est tout à fait normal de prendre soin de ces accessoires. Voici quelques astuces pour vous aider.

Comment préserver les coques pour iPhone 7

coque d'iPhone 7 originale

Les coques pour iPhone sont quotidiennement victimes des tâches. Pour les garder intactes, vous devez connaître quelques astuces pratiques avant de passer au grand nettoyage. Pour enlever la marque de doigt sur votre appareil, vous devez passer la mie de pain, une gomme ou utilisez simplement une éponge magique pour les effacer. Pour les tâches colorées, utilisez l’huile pour vous en débarrasser. En effet, frottez vigoureusement les tâches avec du papier absorbant imbibé d’huile de cuisine. Après, nettoyez à l’eau savonneuse mélangée avec un peu de vinaigre blanc. Après, rincez et séchez bien. Pour les tâches de crayon noir, utilisez seulement une gomme à crayon. Quant aux taches d’encre, il vous faut de l’eau oxygénée. Sinon, pour enlever les tâches de sauce ou de gras, vous devez utiliser une solution à base d’une tasse à café d’eau chaude et d’une cuillère à soupe de cristaux de soude. Utilisez une éponge imbibée de cette solution pour nettoyer les taches. Puis, il ne vous reste plus qu’à rincer. Et pour les taches de maquillage, rien de plus simple. Vous devez simplement utiliser un linge imbibé de white spirit et de rincer ensuite avec du linge humide. Sinon, vous pouvez aussi utiliser du papier absorbant imbibé d’huile de cuisine que vous nettoierez ensuite avec un autre chiffon imbibé d’eau savonneuse et de vinaigre blanc. Rincez et au revoir les taches.

Comment nettoyer ses coques pour iPhone 7

coque rouge pour iphone 7Pour les coques en cuir, voici comment procéder. Il faudrait commencer par retirer minutieusement la coque de votre iPhone 7. Puis, il faut juste la nettoyer avec un chiffon bien propre imbibé d’eau chaude et de savon doux pour les mains. Puis, frottez légèrement la coque de votre iPhone et effacez-la ensuite avec un chiffon propre et très sec. La réalisation régulière de cette opération contribuera à préserver la couleur de votre coque en cuir. Quant aux coques en silicone, il faudrait procéder comme suit : retirez-la délicatement de l’appareil, nettoyez-la par la suite avec une éponge imprégnée dans de l’eau tiède additionnée de liquide vaisselle, rincez et séchez bien avant d’enfiler à nouveau sur l’iPhone. Sinon, pour nettoyer un plastique transparent jauni par le soleil, vous devez juste utiliser une pâte à base de bicarbonate et d’eau. Prenez un récipient. Ajoutez une bonne quantité de bicarbonate et ajoutez petit à petit de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Frottez minutieusement la pâte sur la surface qui est devenu jaunâtre et laissez sécher. Enfin, effacez avec un chiffon propre sans peluche. Vous venez de redonner une nouvelle image à votre coque transparente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *