Tout ce que vous devez savoir sur les machines à laver intelligentes

Dans le paysage actuel, les entreprises qui vendent des biens de consommation sont extrêmement axées sur la fabrication de produits qui utilisent la disponibilité généralisée des smartphones et des connexions Internet sans fil. Ces produits sont communément appelés “dispositifs intelligents”. On a par exemple, la machine à laver intelligente.

Cette approche ne devrait vraiment pas être une surprise. Après tout, on estime que le WiFi est disponible dans au moins neuf foyers sur dix au Royaume-Uni, tandis que 85% d’entre nous possèdent des smartphones. Ainsi, les appareils qui utilisent ces deux technologies, et leur utilisation répandue, deviennent des appareils d’usage courant dans les foyers partout au pays. Cela inclut les thermostats intelligents, les téléviseurs intelligents et, bien sûr, les machines à laver intelligentes. Qu’est-ce qu’une machine à laver intelligente ? Comment fonctionnent-ils ? A qui profitent-ils ? Et en valent-ils la peine ?

Notre objectif est de répondre à ces questions dans cet article utile.

Lave linge connecté : Qu’est-ce que c’est ?

Commençons par définir un “smart device”. Ces appareils utilisent la technologie sans fil (WiFi, 3G, Bluetooth, etc.) pour communiquer et interagir avec d’autres appareils ou réseaux. Ainsi, un exemple simple d’un appareil intelligent est un smartphone. Une machine à laver intelligente agit de la même manière.

Bien qu’il ne dispose pas des fonctionnalités d’un smartphone ou d’une tablette, le lave linge connecté est capable de se connecter à un réseau via WiFi. Dans le contexte domestique, il s’agirait de votre routeur et de votre réseau domestique. Comme votre appareil portable intelligent (tel qu’un téléphone intelligent ou une tablette) peut également interagir avec ce réseau, la machine à laver et votre appareil portable intelligent sont tous deux capables d’interagir. Ceci est possible grâce à l’installation d’une application machine à laver intelligente sur votre téléphone ou votre tablette.

Comment fonctionne une machine à laver connectée ?

Grâce à cette application, vous pourrez contrôler votre machine à laver intelligente par votre téléphone, où que vous soyez dans votre maison. Cependant, grâce à la compatibilité des smartphones avec les réseaux 3G, vous pouvez même interagir avec votre réseau domestique – et votre machine à laver intelligente, depuis l’extérieur de votre maison également.

Ainsi, que vous soyez dans le jardin, au travail ou dans les magasins, vous pourrez contrôler votre machine à laver – pour autant que vous ayez une connexion Internet.

En dehors de cela, ils fonctionnent comme n’importe quelle autre machine à laver ordinaire.

Quels sont les avantages du lave linge intelligent ?

Si vous quittez la maison à la hâte et que vous oubliez parfois de mettre le linge lorsque vous partez, vous pouvez sélectionner votre fonction et démarrer votre lavage via l’application smartphone ou tablette du fabricant.

En plus de cela, cela vous permet de chronométrer le moment où votre machine à laver connectée s’allume. Cela peut être utile si vous cherchez à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie et si vous voulez utiliser les tarifs en heures creuses.

Vous pouvez également vérifier l’état d’avancement d’un lavage via l’application, et vous pouvez même définir une notification pour quand il est terminé. Cela signifie que l’oubli de votre lavage appartient au passé.

Une autre grande caractéristique avec le lave linge connecté est que vous pouvez même recevoir des mises à jour de maintenance pour vous avertir si un problème est détecté avec la machine. Il vous informera de tout problème mineur, tel qu’un filtre à charpie bloqué, ou s’il y a un problème plus important avec la machine. L’application vous avertira et vous proposera des solutions pour résoudre le problème.

Bien que les machines à laver intelligentes soient alimentées par la technologie moderne, il est important de se rappeler qu’il s’agit encore de machines à laver. Les réparations de machines à laver – effectuées par des produits tels que l’aide à la réparation – seront éventuellement nécessaires à mesure que les produits approchent de la fin de leur cycle de vie.

Qu’un problème survienne ou que vous souhaitiez simplement arrêter votre lavage pour une raison quelconque, vous pouvez même interrompre le cycle via votre application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *