Quels sont les caractéristiques d’un bon sac à langer bébé ?

5 (100%) 1 vote[s]

Un des accessoires de puériculture qui est indispensable quand vous avez un enfant est le sac à langer. Ce dernier sera indispensable pendant les deux à trois premières années de la vie de votre enfant. Il vous accompagnera pendant les bons et les mauvais moments. Plusieurs critères seront d’une grande importance au moment de faire votre choix.

Le style du sac à langer

Certains parents cherchent avant tout un sac pratique pour transporter les affaires de votre enfant. D’autres par contre, vont faire votre choix en fonction du sexe de votre bébé ou de la poussette choisie. Mais il est aussi possible de faire ce choix en pensant aux personnes qui porteront ce dernier. Il existe en effet des sacs mixtes qui peuvent être portés par des hommes aussi bien que par des femmes.

Toutefois, vous pouvez en choisir un qui corresponde mieux à votre style que vous soyez un homme ou une femme. Vous trouverez facilement un joli sac en prenant en compte vos envies, car plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication de sac à langer confort et design. Le plus gros obstacle restera alors le prix pour ce dernier. Il est souvent fait avec des matériaux de qualité avec des détails soignés.

La matière du sac à langer et le nombre de poches

Dans ce même ordre d’idée, il est essentiel de penser aux nombres de poches pour ranger toutes les affaires de votre enfant. Les poches extérieures vous serviront principalement pour garder les accessoires que vous aimeriez avoir sous la main rapidement. Par exemple, un enfant qui utilise une sucette ou un doudou peut vite se mettre à pleurer s’il ne trouve pas ces derniers. Le mieux est de lui donner ce qu’il réclame afin que les pleurs puissent diminuer. Si le sac contient plusieurs poches, il sera aussi plus facile d’y ranger vos clés, votre porte-monnaie et votre téléphone.

Par ailleurs, le mieux est d’opter pour une matière imperméable. Cela conviendra mieux si vous devez sortir quand il peut et ce dernier sera aussi plus simple à nettoyer. Un simple petit coup de lingette suffira et votre sac sera beau pendant longtemps.

La taille du sac à langer et le type de sac

En revanche la taille du sac va grandement dépendre de plusieurs facteurs. En premier lieu, le moment de l’achat sera crucial. Un nouveau-né aura besoin d’un sac plus grand, car il faudra penser aux couches, lingettes, biberon, etc. Néanmoins, une personne recherchant un sac pour un enfant de 2 ou trois ans pourra choisir un modèle plus petit.

Il est également nécessaire de penser au poids du sac et celui de votre enfant. Il faut que l’anse soit confortable et assez large. La longueur doit aussi être convenable afin de ne pas vous gêner dans vos déplacements. Il est facile de trouver un sac à langer avec un petit budget. La fourchette de prix varie entre 30 et 400 euros selon le modèle. Une astuce pour acheter un joli sac à un prix abordable est d’attendre les promotions. Justement nous vous avons dégoter ce grand sac à langer Manipani pour 86€, ce qui est une superbe affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *