Machine à coudre Lidl pfaff : que faut-il savoir avant de l’acheter ?

En 2016, Lidl a commercialisé la machine à coudre Pfaff, qui fut un réel succès. Il s’agit d’une machine à coudre performante et facile à utiliser, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Celle-ci est parfaite pour les jeunes couturiers, mais convient également aux plus expérimentés, car elle propose plein de fonctionnalités intéressantes. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir la machine à coudre Pffaf, afin de vous aider à savoir si celle-ci vous correspond.

Présentation de la machine à coudre Lidl Pfaff

La machine à coudre Lidl Pfaff est un modèle électronique, qui permet de réaliser 80 points différents, ce qui est parfait pour effectuer tout type de travaux de couture. Elle est fournie avec plein d’accessoires différents, ainsi qu’un manuel d’utilisation qui vous sera très utile lors de vos débuts. La machine à coudre Lidl Pfaff dispose de plusieurs fonctions très pratiques, comme l’enfile aiguille automatique, qui facilite beaucoup la tâche.

Machine à coudre Lidl pfaff

De plus, son plan de travail est gradué, ce qui vous permet de coudre avec une précision exacte. Sans oublier le fait que la machine à coudre Lidl Pfaff est légère et vous sera fournie dans un emballage en carton très solide, ce qui est parfait pour vos déplacements. Il est à noter également que la machine à coudre Lidl Pfaff est parfaite pour coudre les tissues épais, fins ou élastiques, ce qui est un avantage indéniable.

Les avantages de la machine à coudre Lidl Pfaff

Le premier avantage qu’on peut noter à propos de la machine à coudre Lidl Pffaf est son prix, qui est très raisonnable, ce qui lui permet d’offrir un excellent rapport qualité/prix. Ajouté à cela, elle est très facile à utiliser même pour les plus novices. Elle est fournie avec un manuel d’utilisation illustré, qui regroupe tous les détails importants qui vous permettront de régler la machine à coudre. Pour en apprendre plus sur les avantages de la machine à coudre Lidl Pfaff, consultez cette page.

Les inconvénients de la machine à coudre Lidl Pfaff

Bien que la machine à coudre Lidl Pfaff ait réussi à séduire un bon nombre de Français grâce à ses caractéristiques intéressantes et à son prix bas, celle-ci reste tout de même un modèle d’entrée de gamme, qui ne sera jamais aussi performant que les modèles haut de gamme. À 79 euros, on ne peut pas s’attendre à une machine à coudre sans défaut, mais il faut tout de même savoir que la machine à coudre Lidl Pfaff fait très bien son job et ne présente aucune panne.

Cependant, celle-ci présente certains aspects négatifs, tels que l’absence de certaines fonctionnalités, ou encore sa prise en main qui peut être difficile pour les couturiers débutants ou habitués aux machines à coudre mécaniques. Voici à présent les différents inconvénients de la machine à coudre Lidl Pfaff, à savoir :

  • Elle est très bruyante ;
  • Elle produit beaucoup de vibration, notamment lorsqu’on augmente la vitesse ;
  • Sa poignée est fragile et pas très sécurisée.