Location de fichiers email : une nouvelle façon de promouvoir son entreprise

De nos jours, il existe plusieurs façons de promouvoir une entreprise. Avec la démocratisation du numérique, une entreprise se doit d’utiliser les outils marketing digital pour toucher un maximum de cible. En parlant de mail, la location de fichiers email est une technique d’email marketing très efficace incontournable des PME et grandes entreprises pour se faire un nom et inciter les cibles à passer à l’achat.

Qu’est-ce que la location de fichier email ?

Ce terme peut vous sembler encore nouveau, et pourtant c’est une technique de plus en plus sollicitée par les entreprises pour mieux vendre leurs services ou produits. Par de simples définitions, la location de fichiers d’adresse mail consiste à louer des adresses mails auprès d’un éditeur pour optimiser la prospection de nouveaux clients et booster ainsi les ventes par la suite. De ce fait, ce technique marketing implique toujours 3 acteurs bien distincts à savoir le loueur ou l’annonceur, c’est-à-dire l’entreprise qui souhaite faire de la prospection par mail, l’éditeur ou le propriétaire des bases de données mails ainsi qu’une agence intermédiaire qui joue le rôle de prestataire entre les deux entités.

Les avantages de louer des fichiers email

Si la majorité se tourne de plus en plus vers cette technique de mail marketing, c’est sans doute en raison de ses plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet de toucher un maximum de client cible bien précis (B to B ou B to C) selon vos critères que ce soit la géo localisation, les comportements, l’âge, les revenus, etc. Pour une campagne de prospection, la location de fichiers mails ne demande pas de grands investissements et de moyens matériels et humains importants, ce qui est une bonne affaire pour les PME de faire de l’économie. De plus, vous maximisez vos chances de réussite en vous fiant à un distributeur de data marketing fiable et de qualité. Vous aurez ainsi une liste de contacts intéressés par vos domaines d’activités, ce qui favorise la vente.

Ideactif, un fournisseur de fichiers à la hauteur de vos attentes

Au service des clients des annonceurs depuis plus de 25 ans, Ideactif est le partenaire idéal des entreprises souhaitant solliciter le service d’un distributeur de data mail. En effet, Ideactif dispose d’une liste d’adresse à la fois B to B et B to C de différents types que ce soit postale, téléphonique ou email. Pour faciliter la recherche, les bases sont regroupées par thème, catégories et autres. Bien évidemment, Ideactif apporte des conseils aux annonceurs pour mieux atteindre les clients cibles. Pour plus d’informations sur les services de l’agence, il vous suffit de cliquer sur Ideactif-md.