souris HP X3500

La souris HP X3500, nous l’avons testé

Bien qu’elles semblent avoir été supplantées par l’avènement et la notoriété ascendante des souris sans fil, certaines souris filaires ont encore conservé leurs côtes auprès de plusieurs utilisateurs de par le monde. Généralement utilisés pour un ordinateur de bureau, pour le travail ou pour faire des jeux, ces types de souris concentrent encore aujourd’hui à leurs actifs de bons arguments qui séduisent une grande majorité de ses utilisateurs potentiels. La raison pour laquelle nombreux sont les fabricants qui produisent encore ces modèles. Et ils proposent régulièrement des modèles de toutes les gammes sur le marché. Parmi toutes les gammes qui regroupent ces souris intemporelles, le modèle HP X3500 qui présente de bons atouts a été sélectionné. Pour en savoir davantage, ce présent article tentera de présenter en détail tout ce qu’il y a à savoir concernant la souris filaire HP X3500.

Fiche technique de la souris filaire HP X3500

HP X3500

Accessible à partir de 64 euros, la souris filaire HP X3500 reste une souris très esthétique comme on peut en voir sur https://www.souris-sans-fil.net. Son design symétrique lui confère une image polyvalente et simple. De plus, cela facilite aussi son utilisation ambidextre. De plus, elle est pourvue d’un capteur optique dont la sensibilité peut être aisément réglée. Parmi les options, on a 1000, 1200 ou encore 1600 DPI, la sensibilité maximale. Elle nécessite deux piles AAA qui présentent une forte autonomie pouvant atteindre jusqu’à 12 mois, également sa durée da garantie fabricant. Sinon, elle est pourvue de quatre boutons : clic droit, clic gauche, molette cliquable omnidirectionnelle (haut, bas, droite, gauche) et bouton centralisé pour le réglage de la sensibilité DPI. Pour les dimensions, cette souris mesure 11,9 X 6,9x 3,8 cm avec pour poids total 95,6 g. Elle est dotée d’un connecteur RF Wireless et d’une attache USB 2.0.

Avantages présentés par l’utilisation de la souris filaire HP X3500

La souris HP X3500 est avant tout une grande souris. De ce fait, elle convient parfaitement à tous les utilisateurs qui ont une main un peu plus grande que la moyenne. De plus, elle semble présenter un branchement rapide et tout de suite utilisable. En effet, dès qu’on insère le récepteur USB, la souris est de suite opérationnelle. Sinon, elle propose également une bonne prise en main et une grande économie d’énergie. Ce qui peut constituer un réel atout parce que devoir se soucier de l’autonomie d’une périphérie reste un dilemme assez agaçant surtout s’il tombe à plat au moment opportun. En outre, on peut même l’éteindre quand on ne l’utilise plus. Autres atouts, avec la possibilité de réglage de la sensibilité de son capteur optique, la souris HP X3500 peut être aisément utilisée par bon nombre de personnes. En effet, elle conviendrait ainsi à un enfant qui a besoin de maîtriser d’abord sa précision ou encore à un adulte un peu pressé qui veut tout finir assez vite pour gagner un peu de temps. Ensuite, il faudrait préciser que la souris HP X3500 présente une bonne prise en main et la matière utilisée pour sa conception reste très agréable au toucher. Er pour conclure, disons que pour le prix, la souris HP X3500 en vaut vraiment la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *