Nettoyeur haute pression Bosch AQT 37-13

Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?

Vous vous apprêtez à acheter votre premier nettoyeur haute pression pour tous vos travaux de nettoyage. Vous avez de gros travaux de nettoyage à faire et vous voulez que cela soit fait plus rapidement, plus facilement, et plus propre. Les nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés pour une variété de tâches extérieures, telles que le nettoyage de terrasses, d’allées de garage, de meubles de patio, de véhicules, de revêtements extérieurs ou de travaux de préparation de surfaces de peinture qui nécessite une pulvérisation pour bien éliminer les saletés.

Nettoyeur haute pression qui fonctionne à moteur

Les laveuses à pression font partie du tuyau d’arrosage et du compresseur d’air partiel à l’aide de la pulvérisation. Un nettoyeur haute pression  délivre une pression maximum à l’aide d’un moteur à essence qui alimente une pompe à eau. La pompe accélère l’eau, fournie par un tuyau d’arrosage, pour produire une pression élevée. La laveuse est accrochée à un tuyau haute pression résistant à une forte pression. Au bout du tuyau se trouve un pistolet à eau qui ressemble à celui utilisé lors du lavage des voitures. Lorsque la gâchette est tirée, l’eau se mélange à l’air et sort de la buse.

La laveuse à pression peut nettoyer de manière agressive et performante des objets propres avec du jet d eau  pressurisés à environ 75 fois de la pression donnée d’un tuyau d’arrosage. Elle aussi peut pulvériser doucement avec des pressions plus basses pour un nettoyage délicat.

Les critères de puissance d’un nettoyeur haute pression

Lorsque vous choisissez le nettoyeur le plus adapté à vos besoins, vous devez comprendre deux conditions générales de nettoyage à part le design ergonomique. Les performances globales de nettoyage sont déterminées par la manière dont elles fonctionnent ensemble. Plus les chiffres sont élevés, plus vous pouvez nettoyer rapidement :

  • PSI: Pression d’eau mesurée à la sortie. C’est ce vous qui choisit la puissance adaptée pour pénétrer la saleté et la crasse.
  • GPM (gallons par minute): débit d’eau fourni au pistolet de pulvérisation, mesuré en gallons par minute. Il vous donne le pouvoir de dissoudre la saleté et de la laver.

Le nettoyeur haute pression se montre performant pour dégraisser les salissures du barbecue. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un  nettoyeur haute pression eau chaude.

les modèles électriques

Certains laveurs à pression légers fonctionnent à partir de l’alimentation électrique de votre maison. Ces unités électriques sont compactes, silencieuses et faciles à déplacer. Il s’agit d’un appareil flexible haute pression. Les modèles plus puissants, moyens et lourds, sont alimentés par des moteurs à essence. Le résultat est excellent avec l’utilisation des produits de nettoyage. Les modèles à moteur électrique à essence sont parfaits si vous travaillez à l’extérieur dans des endroits où il est difficile de trouver une source d’alimentation électrique ou où il serait dangereux ou peu pratique de relier les rallonges ensemble.

Les laveuses à pression peuvent éliminer la saleté en un rien de temps

L’été est génial, mais laisse beaucoup de saleté. Avant que vous ne le sachiez, la boue, le pollen, la moisissure, l’herbe coupée. Le nettoyeur haute pression simplifie les travaux de nettoyage difficiles et résout d’autres problèmes tels que l’élimination de la peinture écaillée ou boursouflée.

Le nettoyeur haute pression avec un moteur à essence est très approprié pour un usage professionnel. Il se montre pour effectuer le décapage de peinture et la préparation de surface, l’enlèvement de graffitis, les travaux de nettoyage de chantier ainsi que l’entretien de flotte.

Quelques façons simples de tirer le meilleur parti de votre nettoyeur haute pression

Lors du nettoyage des surfaces verticales, lavez du bas vers le haut et rincez du haut vers le bas.

Les buses de la laveuse à pression sont codées par couleur pour indiquer l’étroitesse et la force de leur jet: le blanc correspond à 40 degrés, le vert à 25 degrés, le jaune à 15 degrés et le rouge à 0 degré. En règle générale, utilisez la buse la plus large et la plus basse pression qui permettent un nettoyage adéquat, car une buse trop étroite peut couper la surface que vous essayez de nettoyer.

Pulvérisez dans une zone peu visible pour tester la buse avant de laver sous pression les zones plus visibles. De cette façon, si vous utilisez une buse trop étroite ou si vous avez besoin d’affiner votre technique, vous ne risquez pas de nuire à une surface visible.

Tenez la pointe de la buse de lavage sous pression à un angle supérieur à la surface à nettoyer et à une certaine distance pour éviter les dommages.

Nettoyeur Haute Pression – Guide d’achat et comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *