Comment choisir l’arbre à chat idéal

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon arbre à chat, vous vous rendrez compte que cela peut être difficile. C’est peut-être parce que vous avez entendu tant d’histoires de chats blessés sur les arbres, ou parce que vous n’êtes pas sûr de savoir comment en choisir un pour votre ami félin. Il y a plusieurs choses que vous devez savoir à leur sujet afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Choisissez une taille d’arbre à chat qui leur convient. C’est important, surtout si vous avez des animaux de compagnie très actifs. Si votre chat aime courir après et sauter partout, il finira probablement par déchirer l’objet, car il est très rapide dans ses mouvements. C’est une bonne idée de leur laisser suffisamment d’espace pour que cela se produise.

Décidez des types de jouets et de peaux à jouets que vous voulez pour eux. Leur permettre de faire de l’exercice les aidera à se tenir occupés et renforcera également leurs capacités mentales. De nombreuses personnes préfèrent également acheter une race de chat différente pour chaque pièce afin de leur donner de la variété. Cela leur évitera de s’ennuyer et leur permettra de faire de l’exercice et de s’intéresser davantage à chaque type de jouet.

Arbre à chat pour un chat heureux

Décidez de ce dont vous avez besoin pour votre sécurité. Vous aurez besoin d’une sorte d’avertissement à l’extérieur pour faire savoir aux autres qu’il y a un chat ou un chaton à l’intérieur. Vous pouvez également fixer une ou deux lampes en haut de l’arbre pour que votre maison soit éclairée, ce qui vous facilitera aussi la vie.

Vous devez décider où vous voulez placer l’arbre dans la pièce où le chat jouera. Le mieux est probablement d’avoir l’arbre à l’extérieur de la pièce, car de cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de ses accidents. Cependant, si vous avez une pièce qui n’a pas d’extérieur, pensez à la mettre dans une chambre pour leur donner une aire de jeu lorsqu’ils iront dehors. De cette façon, le chat pourra toujours sortir, mais il sera en sécurité lorsqu’il le fera.

Vous devrez déterminer s’il y a des besoins particuliers en ce qui concerne son accès à l’arbre. Il se peut qu’il ait besoin d’aide pour monter et descendre de l’arbre et il se peut que vous deviez vous familiariser avec d’autres besoins. Vous devez discuter de ces besoins avec le détaillant que vous choisissez afin de vous assurer qu’ils seront inclus dans le prix de l’arbre, ainsi que dans la construction.

Une fois que vous avez obtenu l’arbre, assurez-vous d’obtenir les plans dont vous avez besoin pour apporter vos propres modifications. Vous devrez vous assurer que vous savez comment y installer l’échelle afin de pouvoir l’utiliser pleinement. Vous devrez également vous assurer que vous comprenez comment utiliser correctement les lumières pour que le chat soit en sécurité et heureux.

Vous constaterez qu’il existe un grand nombre d’arbres à chat de tailles et de styles différents. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous utilisez un arbre à chat de la bonne taille pour votre animal, ainsi qu’un arbre qui répond aux besoins de sécurité et auquel vous pouvez apporter des modifications si nécessaire. Tant que vous faites vos recherches, vous ne devriez avoir aucun problème à choisir l’arbre à chat idéal pour votre ami à fourrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *