Arbre à chat – Comparatif et guide d’achat pour choisir le meilleur !

TOP 3 des meilleurs arbres à chat du moment

Un arbre à chat, c’est quoi au juste ?

Malgré les apparences, un arbre à chat est un équipement plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, pour pouvoir convenir à vos boules de poils, un tel produit se doit d’être élégant et diversifié tout en étant bien entendu parfaitement équilibré. Concrètement, un arbre à chat est toujours constitué d’un plaque de base qui peut être de forme carrée ou rectangulaire, et qui sera en grande partie à l’origine de la stabilité du produit. Ensuite, plusieurs autres plaques pourront être intégrées et feront office d’étages. Bien entendu, ce nombre dépendra du modèle que vous aurez choisi. Il existe effectivement des modèles ne proposant aucun étage et d’autres qui en proposent plus de trois.

Chaque étage sera séparé et stabilisé par des colonnes généralement recouvertes de corde de sisal afin que votre matou puisse se déstresser en faisant ces griffes, ce qui lui évitera notamment de devoir s’attaquer à vos meubles ou à vos tissus d’ameublement. Enfin, un arbre à chat propose également divers accessoires comme des hamacs, des cabanes ou des petits jouets suspendus, ce qui offrira à votre chat de nombreuses possibilités d’activités diverses. Vous l’aurez donc compris, un arbre à chat est bien plus qu’un simple accessoire pour le chat. Il s’agit effectivement d’un véritable univers pour votre félin. Et une chose est certaine, ce dernier ne se lassera pas de cet équipement complet !

Quels sont les avantages proposés par un arbre à chat ?

Si j’ai tenu à mettre à votre disposition ce guide d’achat de l’arbre à chat, c’est parce qu’un tel accessoire offrira de nombreux avantages à votre félin, mais également à vous. Pour que vous sachiez exactement à quoi vous attendre en optant pour un tel produit, voici la liste de tous les avantages d’un arbre à chat.

Le bien-être général de votre chat

Tout d’abord, un arbre à chat est un équipement qui favorisera le bien-être de votre chat. En effet, ce dernier profitera d’un espace rien qu’à lui au sein duquel il pourra se laisser à ses occupations préférées comme jouer, dormir ou observer son environnement. En effet, un produit de ce type est multifonction du fait qu’il est doté de plusieurs accessoires différents tels que des plateformes, des niches ou bien encore des jouets par exemple.

De plus, du fait que ses colonnes sont généralement recouvertes de corde de sisal, l’arbre à chat permettra à votre gros pépère de faire ses griffes, un acte indispensable pour son bien-être qui lui permettra de se détendre tout en marquant son territoire. Grâce à l’arbre à chat, votre félin disposera donc d’un espace qui lui sera totalement dédié. Et vous le constaterez après l’avoir installé chez vous, c’est sur cet équipement qu’il passera le plus clair de son temps.

Le confort de votre animal

Les fabricants d’arbres à chat ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne le confort proposé à votre chat. En effet, qu’il s’agisse du hamac, de la niche ou simplement du revêtement des plateformes, un soin tout particulier est apporté au confort. Ces accessoires peuvent être revêtus de tissu avec effet velours ou de tissu molletonné par exemple, afin que votre boule de poils puisse pleinement se reposer tout en bénéficiant d’un confort optimal.

Mais pour que le confort d’un arbre à chat soit véritablement exceptionnel, les marques n’hésitent pas non plus à ajouter d’autres accessoires indispensables tels que des petits escaliers qui permettront à votre chat de passer d’une plateforme à une autre facilement sans qu’il n’ait nécessairement besoin de sauter. Ainsi, que vous ayez la chances d’être propriétaire d’un chaton ou d’un Maine Coon, dans tous les cas, votre chat pourra profiter d’un équipement simple et confortable qu’il ne se lassera pas d’utiliser.

L’arbre à chat, un accessoire tout en un indispensable !

Le dernier avantage d’un arbre à chat concerne l’aspect polyvalent de cet équipement. En effet, à lui seul, il offre quasiment tout ce dont votre chat aura besoin, hormis l’aspect toilette et nourriture. Oubliez l’achat de coussins dédiés, de griffoirs et autres jeux en tous genres puisque l’arbre à chat propose déjà toutes ces fonctionnalités. Cet avantage aura donc un réel impact sur vos finances mais également sur le confort de votre chat au quotidien.

Et pour cause, vous minou profitera de cet espace sans jamais s’en lasser puisqu’il y trouvera tout ce dont il a besoin au quotidien. Il ne sera d’ailleurs par rare que vous l’observiez faire ses griffes alors qu’il se préparait à aller se coucher. Et cela s’expliquera simplement par le fait qu’il ne résistera pas à une petite séance d’entretien de ses griffes ou à une petite séance de jeu lorsqu’il croisera ces différents accessoires sur son chemin.

Quel est le prix d’un arbre à chat de qualité ?

Un arbre à chat est un équipement complexe et polyvalent qui reste malgré tout très abordable financièrement. En effet, même si vos finances sont limitées, il est fort probable que vous trouviez un modèle parfait à vos yeux qui reste dans vos moyens. Et pour cause, selon vos exigences, il vous sera même possible de trouver un arbre à chat pas cher qui soit parfait à vos yeux. En général, le prix d’un arbre à chat est compris entre 30 et 70 euros, ce qui reste tout à fait correct, d’autant plus que ces produits sont conçus pour résister à plusieurs années d’utilisation.

Il est également possible d’économiser sur l’achat d’un arbre à chat en choisissant d’acheter celui-ci auprès d’un marchand reconnu. En effet, Amazon est une enseigne qui propose de nombreux modèles très différents les uns des autres à des tarifs particulièrement attractifs. Si vous souhaitez faire plaisir à votre boule de poils tout en protégeant vos finances, alors acheter un arbre à chat est Amazon est probablement la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon arbre à chat, vous vous rendrez compte que cela peut être difficile. C’est peut-être parce que vous avez entendu tant d’histoires de chats blessés sur les arbres, ou parce que vous n’êtes pas sûr de savoir comment en choisir un pour votre ami félin. Il y a plusieurs choses que vous devez savoir à leur sujet afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Choisissez une taille d’arbre à chat qui leur convient. C’est important, surtout si vous avez des animaux de compagnie très actifs. Si votre chat aime courir après et sauter partout, il finira probablement par déchirer l’objet, car il est très rapide dans ses mouvements. C’est une bonne idée de leur laisser suffisamment d’espace pour que cela se produise.

Décidez des types de jouets et de peaux à jouets que vous voulez pour eux. Leur permettre de faire de l’exercice les aidera à se tenir occupés et renforcera également leurs capacités mentales. De nombreuses personnes préfèrent également acheter une race de chat différente pour chaque pièce afin de leur donner de la variété. Cela leur évitera de s’ennuyer et leur permettra de faire de l’exercice et de s’intéresser davantage à chaque type de jouet.

Arbre à chat pour un chat heureux

Décidez de ce dont vous avez besoin pour votre sécurité. Vous aurez besoin d’une sorte d’avertissement à l’extérieur pour faire savoir aux autres qu’il y a un chat ou un chaton à l’intérieur. Vous pouvez également fixer une ou deux lampes en haut de l’arbre pour que votre maison soit éclairée, ce qui vous facilitera aussi la vie.

Vous devez décider où vous voulez placer l’arbre dans la pièce où le chat jouera. Le mieux est probablement d’avoir l’arbre à l’extérieur de la pièce, car de cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de ses accidents. Cependant, si vous avez une pièce qui n’a pas d’extérieur, pensez à la mettre dans une chambre pour leur donner une aire de jeu lorsqu’ils iront dehors. De cette façon, le chat pourra toujours sortir, mais il sera en sécurité lorsqu’il le fera.

Vous devrez déterminer s’il y a des besoins particuliers en ce qui concerne son accès à l’arbre. Il se peut qu’il ait besoin d’aide pour monter et descendre de l’arbre et il se peut que vous deviez vous familiariser avec d’autres besoins. Vous devez discuter de ces besoins avec le détaillant que vous choisissez afin de vous assurer qu’ils seront inclus dans le prix de l’arbre, ainsi que dans la construction.

Une fois que vous avez obtenu l’arbre, assurez-vous d’obtenir les plans dont vous avez besoin pour apporter vos propres modifications. Vous devrez vous assurer que vous savez comment y installer l’échelle afin de pouvoir l’utiliser pleinement. Vous devrez également vous assurer que vous comprenez comment utiliser correctement les lumières pour que le chat soit en sécurité et heureux.

Vous constaterez qu’il existe un grand nombre d’arbres à chat de tailles et de styles différents. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous utilisez un arbre à chat de la bonne taille pour votre animal, ainsi qu’un arbre qui répond aux besoins de sécurité et auquel vous pouvez apporter des modifications si nécessaire. Tant que vous faites vos recherches, vous ne devriez avoir aucun problème à choisir l’arbre à chat idéal pour votre ami à fourrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *