Le manuel complet du climatiseur portable

Le climatiseur portable est le meilleur allié pour se sentir plus confortable avec la grande chaleur de l’été. Il se décline en multiples modèles et son emplacement s’adapte parfaitement à tous les usages.

Les diverses fonctionnalités d’un climatiseur portable

En fonction des marques et des modèles, les clim portable peuvent intégrés plusieurs fonctionnalités. De ce fait, ces derniers peuvent faire office d’un ventilateur, d’un déshumidificateur d’un rafraîchisseur d’air et d’un purificateur d’air, d’où le climatiseur 4 en 1. La capacité frigorifique d’un climatiseur portable dépend principalement de la performance de l’appareil. Certains clim portable proposent un débit d’air de 500m3. Toutes ces multiples options recourent à la production de l’air ambiant sain et hygiénique.

A propos du mode de fonctionnement réversible

L’option réversibilité est une fonction très recherché dans les climatiseurs. La climatisation réversible s’explique par la capacité de rafraichir le logement lors la période estivale et de réchauffer pendant les périodes hivernales. L’investissement dans l’achat d’un climatiseur à fonction réversible est plus économique par rapport à un achat séparé.

Lors de l’acquisition d’un climatiseur réversible, plusieurs critères de performances sont à prendre en compte. Le COP, c’est la capacité optimale de l’appareil en mode chauffage ; L’ERR, la performance du climatiseur avec la fonction refroidisseur d’air. L’Inverter ou le fonctionnement d’un climatiseur qui assure la modération de la consommation énergétique en fonction de la variation de la température.

Comment savoir la performance énergétique d’un climatiseur ?

La performance énergétique d’un clim portable constitue un élément décisif d’un climatiseur. D’après les idées reçues, les climatiseurs portatifs sont de gros gourmands énergétiques. Mais ce n’est pas forcément les cas. Presque les modèles récents des clim portable présentent un mode de fonctionnement plus économique. De ce fait, priorisez les climatiseurs avec l’étiquette énergétique A pour se mettre à l’abri de la flambée du tarif d’électricité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *