Guide pratique pour bien choisir votre serrure de garage

Guide pratique pour bien choisir votre serrure de garage

Tout aussi importante que la serrure équipant une porte d’entrée, la serrure de votre garage doit être choisir en fonction de plusieurs critères bien précis. Voici donc quelques conseils de serrurier professionnel pour vous permettre de faire le bon choix en fonction de vos besoins afin de sécuriser entièrement la porte de votre garage pour vivre plus sereinement et ne pas craindre pour votre voiture ou vos biens. Il existe en effet différents modèles sur le marché qui sauront vous fournir une totale satisfaction et des plus simples à mettre en place et à utiliser au quotidien.

La serrure manuelle : le choix le plus standard

La première option qui s’offre à vous est celle de la serrure manuelle pour équiper avec efficacité la porte de votre garage. En effet ce modèle des plus standards fonctionne directement avec une simple clé que vous introduirez dans la serrure de votre porte pour assurer le système d’ouverture et de fermeture, mais de l’intérieur. Ces types de serrure ont la particularité de ne pas pouvoir être ouverts de l’extérieur et il faudra appuyer sur un bouton disposé sur le verrou afin de pouvoir ouvrir ou fermer une porte. Ainsi, les cambrioleurs rencontreront de grandes difficultés à forcer la serrure de votre porte de garage de l’extérieur et vous bénéficierez d’un niveau de sécurité de base mais tout de même satisfaisant en fonction de vos besoins et de votre budget ;

Il est possible de trouver un grand nombre de modèles à des prix différents en fonction de votre budget et de votre souhait au niveau sécuritaire. A partir de 30 euros, vous pourrez choisir un modèle classique mais qui saura répondre à vos besoins en matière de protection pour votre porte de garage. Mais vous pourrez également trouver des modèles plus sophistiqués aux alentours des 200 euros et qui vous offriront un niveau de sécurité réellement fiable. Ces prix n’incluent pas les frais d’installation, qui devront également être pris en compte dans votre budget (sauf si vous réalisez ces travaux vous-même, cela vous permettra d’économiser sur la main-d’œuvre). Il sera néanmoins important d’y mettre un certain prix si vous souhaitez avoir de la bonne qualité pour que votre garage soit protégé au mieux au quotidien.

Afin d’optimiser au maximum le niveau de sécurité de votre garage en plus d’une serrure manuelle, vous pourrez l’équiper d’une porte blindée ou d’un blindage de porte. Il existe différents modèles des plus robustes et des plus fiables qui vous offriront un vrai rempart contre toutes les tentatives d’effraction ou de vol. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour dissuader les cambrioleurs de s’attaquer à votre porte de garage. Pour avoir plus de renseignements sur les portes blindées ou le blindage de porte, n’hésitez pas à vous adresser à un serrurier professionnel qui sera disponible pour vous fournir de nombreux conseils.

Faire le choix de la serrure automatique

La serrure automatique pour porte de garage est un modèle que l’on retrouve de plus en plus dans le commerce car, elle offre de nombreux avantages. Ce modèle est un excellent choix pour sécuriser votre garage. Il existe différents modèles pour répondre au mieux à vos besoins :

Par clé à introduire dans la serrure

Par code d’activation électronique

Par un poussoir ou bien un bouton

Par télécommande (qui fonctionne en utilisant un émetteur ou une antenne)

La serrure automatique est des plus pratiques et vous offrira une sécurité optimale. Elle est cependant plus coûteuse qu’une serrure manuelle. Vous devrez en effet compter entre 150 et 400 euros pour un modèle de qualité (sans compter les frais d’installation).

A vous de choisir en fonction de vos moyens mais aussi de vos exigences.

Quels critères prendre en compte pour faire le bon choix ?

Il est important de savoir quels critères prendre en compte pour choisir au mieux votre serrure de garage. Vous devrez d’abord déterminer le niveau de sécurité que vous souhaitez pour votre porte afin de pouvoir déterminer quel modèle sera le plus adapté. Mais vous devrez également prendre en compte votre budget et le type de porte utilisé pour votre garage. Vous pourrez demander conseil à un artisan serrurier qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions afin de vous aider à sécuriser au mieux la porte de votre garage. N’hésitez pas également à comparer les différents modèles en fonction des avantages proposés pour être assuré d’opter pour la meilleure référence et pour faire de bonnes affaires.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *