Ce qu’il faut savoir sur l’ESTA

Pour un projet de voyage aux États-Unis, il faut savoir qu’on a besoin d’une autorisation électronique ou ESTA. La possession de ce document est obligatoire pour tout voyageur qui souhaite séjourner dans le territoire américain.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un formulaire électronique qui consiste en  une demande d’autorisation de voyager aux États unis. Il est valable pour tous les ressortissants du programme d’exemption de visa ou VWP dont  38 pays sont membres. Ce programme permet aux ressortissants des pays adhérents, dont la France, la Suisse, la Belgique et bien d’autres, d’entrer dans le territoire américain même sans avoir un visa. Par ailleurs, ce programme a été mis en place par l’État américain afin de renforcer les mesures de sécurité tout en déterminant l’éligibilité des gens souhaitant se rendre dans leur pays.

À qui s’adresse l’ESTA ?

Depuis le 12 janvier 2009, la demande d’autorisation ESTA est obligatoire. Ce document est destiné à tout ressortissant français, belge, suisse et tous les autres qui viennent des pays membres du programme d’exemption de visa. Cette autorisation est impérative pour un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis que ce soit pour un séjour touristique, un voyage d’affaire ou transit. Tout voyageur exempté de visa est soumis à cette procédure que ce soit des enfants ou des adultes.

Les conditions pour faire une demande d’ESTA

Avant de faire la demande d’autorisation ESTA, il est très important de vérifier que le passeport respecte bien les critères exigés par les autorités américaines. À ce sujet, le demandeur doit être titulaire d’un passeport biométrique ou électronique ou encore d’un passeport à lecture optique émis avant de 26 octobre 2005. Il faut aussi que la personne possède un passeport valide jusqu’à la fin de son voyage. À noter que l’esta-usa-conseil.com est disponible en ligne sur le site officiel dédié à la demande d’autorisation.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *